Lundi 02 octobre

Le repli de l'euro contre le dollar tout comme la bonne tenue des marchés américains avec de nouveaux records à la clé viennent soutenir la progression de la Bourse de Paris ce lundi. Les indicateurs de bonne facture publiés ce jour alimentent également ce courant acheteur. Le CAC 40 commence le quatrième trimestre sur une hausse de 0,39% à 5350,44 points.

DU SOLIDE

L'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé avec un indice ISM manufacturier qui atteint 60,8 en septembre contre 58 de consensus et 58,8 un mois auparavant. Il atteint ainsi un plus haut depuis mai 2004. Du côté des dépenses de construction aux Etats-Unis, celles-ci sont en hausse de 0,5% pour le mois d'août alors que le consensus ne s'attendait qu'à une progression de 0,3%.

MAUVAISE PASSE

...pour l'euro qui reste affaibli par le vote en Catalogne. Les tensions entre Madrid et Barcelone sont vives alors que le gouvernement espagnol juge illégal le référendum d'autodétermination mené par la Catalogne.

LES BANCAIRES TANGUENT

Les bancaires espagnoles sont sous pression suite au référendum catalan. Banco de Sabadell perd plus de 5%, Caixabank rend plus de 4%, de retour sur un plus bas de 3 mois et Bankia perd 3,5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt