Jeudi 15 janvier

La baisse s'est accélérée hier sur une batterie de mauvaises nouvelles et les craintes concernant le secteur bancaire. Et sur l'anticipation que les indices boursiers vont rechuter sur leurs plus bas, voire au delà.

LES VENTES AU DETAIL aux Etats Unis ont chuté de 2.7% On attendait une baisse de 1.5% dans le pire des cas.

LES MAUVAISES NOUVELLES concernant le secteur bancaire s'accumulent. Aprés Bernanke qui annonçait que les banques auraient besoin encore d'une aide massive, Jamie Dimon le patron de JP Morgan a décalré que le pire était devant nous tandis que Deutsche Bank a prévenu qu'elle allalit perdre 3.5 milliards d'euros au dernier trimestre et qu'on prévoit qu'HSBC aurait besoin de 30 milliards de dollars de capital.

LA GRECE lance le bal. Standard and Poor vient de baisser la note de la Grèce. L'Espagne,le Portugal et l'Iralande sont les prochains.

LE PIB allemand a baissé au delà des anticipations. 1.3 de croissance seulement en 2008, donc une baisse de 2% au dernier trimestre et une baisse probable de 2 à 3% en 2009.

PAS DE CADEAU pour le livret A. Aprés avoir aidé les banques à récupérer l'argent des épargnants en les attirant avec un taux à 4%, le piège se referme et le taux est ramené à 2.5%/ Les petits épargnants sont décidément toujours les pigeons de l'histoire.

SEULE BONNE NOUVELLE, Casino qui résiste bien à la crise et qui en bénéficie même avec ses magasins discount de proximité

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-1 pour bénéficier d’un taux de près de 5% sur le fonds euro
    14/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Neurones
    30/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    5 solutions pour investir en immobilier... sans payer d'IFI
    13/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt