Mardi 29 mai

Encore un nouveau dossier qui devrait prochainement faire son entrée sur Euronext Paris. Le prétendant du jour est 2CRSI, un fabricant strasbourgeois de serveurs informatiques de très hautes performances. Il vient d'annoncer l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers.

2CRSI est un constructeur de serveurs informatiques de très hautes performances. La société a fait part de son projet d'introduction en Bourse afin d'« accélérer sa croissance, asseoir son positionnement haut de gamme » et continuer à proposer "des solutions toujours plus innovantes et audacieuses" qui "anticipent les besoins des clients les plus exigeants".

À l’heure du Cloud, du Big Data, de la Blockchain et de l’intelligence artificielle, les serveurs informatiques développés par 2CRSI accompagnent les plus grands noms (Free, OVH, Blade, Caltech, CGG, etc.) pour leur apporter la puissance de calcul indispensable à leur croissance. 2CRSI a réalisé un chiffre d'affaires 2017 de 31 millions d'euros, multiplié par 3,6 en 2 ans, et présente un taux de marge d'Ebitda supérieur à 6% depuis 2 ans.

La société se donne pour objectifs financiers 2018 un chiffre d'affaires minimum de 75 millions d'euros et une marge d'Ebitda minimum de 8%. Pour 2020, la société vise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros et une marge d'Ebitda minimum de 10%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt