Mercredi 06 juin

La Bourse de Paris temporise ce mercredi, pénalisée par une remontée de l'euro et des rendements obligataires après le ton moins accommodant adopté par des responsables de la Banque centrale européenne sur l’inflation et le programme de rachats d'actifs. Le CAC 40 appuie sur pause et clôture en baisse de 0,06% à 5457 points.

LA BCE SIFFLE LA FIN DE LA PARTIE ?

L'euro se renforce à des plus hauts de deux semaines à 1,177 dollar après des déclarations de Peter Praet, chef économiste de la Banque centrale européenne. L'Institution européenne estime qu'elle est proche de son objectif d'inflation et devrait discuter semaine prochaine de réduire progressivement son programme de rachats d'actifs.

LE BUND EST TENDU

Le rendement du Bund allemand à dix ans, en hausse de plus de sept points de base, est revenu à 0,44%, son plus haut niveau depuis fin mai après les déclarations de Peter Praet.

HAUSSE EN STOCK

Les stocks de pétrole brut ont progressé plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que la production a inscrit un nouveau record. Les réserves de brut ont augmenté de 2,1 millions de barils à à 436,6 millions alors que le consensus tablait sur une baisse de 2,1 millions de barils. Le WTI a creusé sa perte après la statistique à -1.24% à 64,73 dollars.

NE MANQUEZ PAS

Vendredi 8 juin à 13h30, notre webinaire sur le thème "Au cœur d’une stratégie d’investissement en utilisant l’effet de levier" en partenariat avec Commerzbank. Pour s'inscrire, c'est ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt