Jeudi 07 juin

La Bourse de Paris était bien motivée pour rebondir, un vœux pieu qui été respecté jusqu'à ce que le repli des valeurs du luxe ne vienne contrecarrer ses plans. Le CAC 40 clôture une nouvelle fois en légère baisse de 0,17% à 5448 points.

LE REBOND DU PÉTROLE

Les cours du pétrole reprennent de la hauteur après leur repli de la veille. Cette hausse est à mettre au crédit des craintes des marchés sur une chute des exportations du Venezuela dans la foulée des sanctions américaines. Le WTI rebondit de 0,9% à 65,71 dollars et le Brent de plus de 1,4% à 76,84 dollars. Et sans surprise, les valeurs pétrolières et parapétrolières tirent leur épingle du jeu à l’image de TechnipFMC qui gagne plus de 4% ou Vallourec qui progresse de plus de 3%.

DES DISCUSSIONS AVANCÉES

L'Argentine est proche d'un accord avec le FMI en vue d'une aide financière, a indiqué jeudi le porte-parole de l'institution à Reuters. Pour rappel, le pays est dans une situation financière dégradée et le spectre d'une faillite à l'image de celle en 2001 plane sur l'Argentine.

LE LUXE PÂLIT

Au chapitre des valeurs qui pleurent, on a très peu l'habitude d'évoquer le compartiment du luxe tant leur insolente santé les font scintiller. En plus de la remontée de l'euro contre le dollar, Kering, LVMH et Hermès ont été sous pression en raison d'une note d'analyste qui soulève "les craintes des marchés sur un ralentissement de la dynamique de croissance du secteur du luxe au second semestre."

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    08/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt