Mardi 12 juin

Les marchés européens optent pour la prudence malgré l'accord historique signé entre Donald Trump et Kim Jong-un pour mettre un terme à la crise nucléaire dans la région. Les regards sont désormais tournés vers la Fed et une possible hausse des taux d'un quart de point, soit la seconde de l'année. Le CAC 40 reprend son souffle et cède 0,38% à 5453 points après avoir effleuré les 5.500 points en cours de séance.

OFFRE RELEVÉE OU NON ?

La production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a augmenté en mai alors que les pays du cartel vont se prononcer sur une reconduction de l'accord ou au contraire un assouplissement sur les seuils de production. L'Arabie Saoudite et la Russie plaident sur un relèvement de l'offre alors que le Venezuela et l'Iran devraient voir leur production perturbée par les sanctions américaines.

UNE CHARGE BIEN LOURDE

McDonald's va charger la barque. Le géant de la restauration rapide va comptabiliser une charge de 80 à 90 millions de dollars au cours du deuxième trimestre dans le cadre d'un plan de restructuration de ses activités aux Etats-Unis comprenant notamment des licenciements.

ET ZEW DANS LE ROUGE VIF !

Les investisseurs allemands sont dans le doute. L'indice Zew mesurant leur sentiment sur les perspectives économiques outre-Rhin s'est enfoncé un peu plus dans le rouge au titre du mois en cours. Il est ressorti à -16,1 en juin alors que le consensus visait un repli de -14 et après un indice de -8,2 en mai.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Parrot
    20/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt