Mardi 19 juin

La Bourse de Paris enchaîne une nouvelle séance de forte baisse, toujours sous pression avec les craintes d'un emballement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine sur la question des tarifs douaniers. Les 5.400 points ont cédé...

RESPIREZ ET PATIENTEZ

La Banque centrale européenne n'ira pas plus vite que la musique promet Mario Draghi. Elle fera preuve de patience avant de lancer son premier tour de vis sur les taux, en raison des incertitudes pesant sur les perspectives de croissance en Europe. Ainsi, elle ne remontera pas ses taux avant la fin de l'été 2019. L'euro a creusé ses pertes face au dollar pour retomber sur des plus bas de fin mai aux alentours des 1.155 dollar.

UN BEAU CHÈQUE DE 15 MILLIARDS POUR LA GRÈCE ?

La Grèce aura un beau cadeau de Noël bien avant l'heure. Le pays pourrait obtenir jusqu'à 15 milliards d'euros afin d'assurer une transition en douceur après le terme en août de son troisième plan de sauvetage, a déclaré mardi un haut responsable allemand.

SORTIE DE ROUTE

Tesla lâche près 6% à Wall Street de retour sur les 350 dollars alors qu'un employé du constructeur automobile aurait été à l'origine d'actes de malveillance sur les lignes de production de la Model 3, selon CNBC qui se base sur un e-mail d'Elon Musk à ce sujet. La direction de Tesla n'est pas encore en mesure d'évaluer l'impact de ce sabotage, est-il indiqué dans ce courrier électronique envoyé à l'ensemble des employés du constructeurs.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La Question Corporate par Euroland Corporate
    24/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt