Vendredi 29 juin

La Bourse de Paris sauve l'honneur et clôture ce premier semestre sur un léger gain de 0,21% grâce à un rebond de 0,91% ce vendredi. Il faut dire que ces six premiers mois ont été particulièrement éprouvants sur les places boursières, en raison des humeurs de Donald Trump sur la question des droits de douane. Dernier coup d'éclat du président américain mais qui est passé inaperçu : il souhaite le retrait des Etats-Unis de l'OMC arguant que l'organisation avantage les concurrents de l'Amérique et bride ses performances commerciales.

RIEN NE VA PLUS

Jusqu'où vont baisser les cryptomonnaies ? Le Bitcoin, la plus connue des monnaies virtuelles, est passé sous les 6.000 dollars tout comme l'Ethereum qui a lâché 15% sur une semaine. Les cryptomonnaies subissent un vent de défiance après les multiples avertissements sur le degré de risque de ce type de placements et les failles de sécurité après plusieurs piratages de plateformes dont la dernière en date a touché le site Bithumb en Corée du Sud.

LE REBOND DE L'EURO

L'euro retrouve des couleurs face au dollar, en direction des 1,17 dollar après l'annonce d'une hausse de l’inflation annuelle à 2% en zone euro pour le mois de juin. Par ailleurs, la monnaie unique retrouve de l'attractivité suite à l'accord entre les dirigeants de l'Union européenne réunis à Bruxelles sur la question migratoire sur le Vieux Continent.

AU SOMMET DE 6 ANS

L'inflation était aussi au programme des statistiques du jour aux Etats-Unis. Les prix à la consommation sont passés sur les 2% à 2,3% en rythme annualisé au titre du mois de mai, une première depuis mars 2012.

GROSSE FOULÉE

Nike bondit de près de 12%après avoir fait état jeudi de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu. Nike a en effet fait état jeudi soir d'un bénéfice par action trimestriel en progression de 15% à 69 cents, là où les analystes anticipaient en moyenne cinq cents de moins.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Jeux vidéo, un marché mondial encore créateur de valeur
    17/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt