Lundi 16 juillet

La Bourse de Paris célèbre la victoire des Bleus dans le rouge, les inquiétudes sur la santé économique en Chine prenant le pas sur les attentes nourries sur la saison des résultats. Le CAC 40 préserve toutefois les 5.400 points malgré la baisse du jour.

LES BANCAIRES EN VUE

Deutsche Bank a agréablement surpris les marchés avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Bank of America, quatrième banque américaine à se prêter à l’exercice, a également répondu présent avec un bénéfice trimestriel qui s'est inscrit au-dessus des attentes.

TRÈS CHÈRE MISE EN ORBITE

Pour avoir la tête dans les étoiles, il faudra y mettre le prix. Blue Origin, l'entreprise spatiale de Jeff Bezos prévoit de mettre en place des billets vendus entre 200 000 et 300 000 dollars pour un vol touristique dans l’espace, selon Reuters. Les premiers vols pourraient démarrer dès l'année prochaine. Les Bleus y arrivent très bien et pour pas cher.

MISE EN GARDE

Une escalade des tensions commerciales pourrait menacer la croissance mondiale, estime le FMI. Pour l'instant, les prévisions annoncées au printemps ne sont pas remises en cause. Les économistes de l’institution tablent toujours sur une croissance mondiale qui atteindrait 3,9% cette année comme en 2019, après 3,7% en 2017.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Combinez stabilité et performance à l'abri des turbulences boursières avec la dette privée
    30/05/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt