Lundi 24 septembre

Les propos de Mario Draghi sur l'inflation, ont donné des ailes à l'euro...mais pas à la Bourse de Paris, souffrant de la reprise de la monnaie unique sur les 1,18 dollar. Pourtant, le CAC 40, soutenu par la hausse des cours du pétrole, avait résisté au nouvel épisode la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, marqué par l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane.

DE LA VIGUEUR

L'euro revient sur les 1,18 dollar, à un plus haut de mi-juin après les déclarations de Mario Draghi. Le président de la Banque centrale européenne a signalé devant le Parlement européen, "un redressement relativement vigoureux de l'inflation sous-jacente" en zone euro. Le 10 allemand s'est également tendu en direction des plus hauts de juin, de retour sur les 0,5%.

AU PLUS HAUT DEPUIS 4 ANS

Les cours du pétrole, sont totalement insensibles aux appels de Donald Trump sur une baisse des prix de l'or noir. Bien au contraire, le Brent flirte avec les 81 dollars après la décision de l’Opep de ne pas augmenter sa production. La perspective de nouvelles sanctions de Washington contre Téhéran contribue à faire grimper les cours.

AUCUNE CHANCE

Alors que la dette totale de l'Argentine dépasse les 300 milliards de dollars, Maurico Marcri tente de rassurer sur l'état des finances du pays. Le président argentin a déclaré qu'il n'y a "aucune chance de voir l'Argentine faire défaut sur sa dette" à l’occasion d'un entretien accordé à Bloomberg.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sarantis Group
    30/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt