Lundi 18 mars

L’indice phare de la place parisienne, a perdu toute sa volatilité cette séance, terminant comme à l’ouverture : à l’équilibre (+0.05% à 5408 points). Les investisseurs ont adopté une position attentiste à la veille d'une réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le secteur bancaire sort tout de même sont épingle du jeu, le trio BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole gagne 2 % en moyenne sur la séance.

BANQUE, BANQUE,BANQUE

Les trois banques du CAC 40 se classent dans le top 5 de l’indice en bénéficiant de la détente des rendements des emprunts d'Etat italien et Portugais : Moody's ayant confirmé sa note sur l'Italie et S&P ayant relevé celle du Portugal à BBB.

LONDON DOMINE

Malgré une séance atone en France, Londres termine la journée en hausse de 0.88 % grâce à la perspective d'un report du Brexit de plusieurs mois selon Theresa May. Selon des diplomates européens, si Theresa May parvient à ce que son accord passe la semaine prochaine, une extension technique du Brexit pourrait être tout à fait envisageable pour l'UE.

AU CŒUR DE L’ATTENTION

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent sans directions dans les premières heures de cotations. Maintenant que les investisseurs anticipent des taux d’intérêts faibles fixés par la FED, ils vont rester très attentifs à la réunion de mercredi sur la durée de « l’attentisme » de la banque centrale.

BOITE NOIRE

L'examen des boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé le 10 mars en Ethiopie a montré des "similarités claires" avec le crash en octobre d'un appareil du même type au large de l'Indonésie, a indiqué la ministre éthiopienne des Transports Dagmawit Moges, au cours d'une conférence de presse. Dans le sillage de cette annonce, le titre du géant américain perdait 2.17 % à 370.70 $.

WEBINAIRE

Le 22 Mars ne manquez pas à 13h30 notre webinaire avec notre partenaire Commerzbank sur le thème : "Jouer le Newsflow : comment profiter de la forte variation quotidienne d'un titre après une annonce ? L'inscription est ici.

A découvrir également

  • visuel-morning
    +16,9%* en 2025 : Découvrez notre portefeuille défensif
    28/11/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : les suites sur la scission de Vivendi
    09/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt