Airbus fait partie des valeurs les plus recherchées à la Bourse de Paris à la mi-séance profitant de la signature d’un accord commercial entre la France et la Chine. Le titre du n° 1 européen de l'industrie aéronautique gagne 2.42 % à 116.80 € prenant la tête du CAC 40. La vente était déjà connue, mais le montant est finalement plus important que prévu.
A l'occasion de la présence de Xi Jinping, le président chinois, en France, Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company ont signé un accord portant sur l'acquisition de 290 avions de la famille A320 et 10 du modèle A350. Aucun montant n'a été dévoilé aujourd’hui mais au prix catalogue 2018, la transaction représente 35 milliards de dollars, soit environ 30 milliards d'euros. Guillaume Faury, le président d'Airbus Commercial Aircraft et futur patron d'Airbus, a commenté l’évènement en affirmant que « c'est un contrat d'une dimension très importante. C'est un signe fort de confiance sur le long terme de la part de nos partenaires chinois ».
En Janvier 2018, le président Macron avait déjà assuré que l’économie chinoise se préparait à commander un certain nombre de moyen-courriers de la famille des A320. En fait, la commande était attendu depuis des années. Cependant, la nouvelle dépasse les espérances, alors que les analystes tablaient sur une commande de « seulement » 184 appareils.
Lors d’une précédente recommandation, nous avons conseillé un produit à effet de levier sur le titre. N’hésitez pas à lire notre conseil (toujours valide) en intégralité ici , et si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.