Suite à ses publications trimestrielles, Danone est dans le rouge en perte de 0.92 % à 69.04 € à la mi-séance. Les résultats du groupe d’agroalimentaire sont pourtant en phase avec ceux annoncés précédemment.
Sur les trois premiers mois de 2019, le spécialiste français des produits laitiers a vu son chiffre d'affaires progresser de 0.9 % à 6.14 milliards d'euros en données publiées (et de 0.8% à données comparables) par rapport à la même période en 2018. Le consensus des analystes tablait sur un chiffre d’affaires moyen de 6. 10 milliards d'euros au premier trimestre.
Le groupe a donc confirmé viser une hausse de son chiffre d'affaires autour de 3% en données comparables pour cette année et un objectif de marge opérationnelle courante supérieure à 15%, après 14,45% en 2018.
Emmanuel Faber, PDG de Danone a déclaré que « l'année démarre avec un premier trimestre conforme aux attentes et la réalisation de nouveaux progrès dans notre plan de transformation ». Cécile Cabanis, directrice générale en charge des finances, a ajouté que « la croissance devrait accélérer au deuxième trimestre ».
A noter que le PER de Danone s’établit à 19.49 alors que celui de Nestlé est à 23.76 (donc Danone est normalement plus attractif). Selon certains analystes, cet écart s'explique, par les interrogations des investisseurs sur la capacité du groupe français à atteindre son objectif d'une marge supérieure à 16% à l'horizon 2020.