Le titre de l’expert des verres ophtalmiques et des montures optiques gagne 2.12 % à 105.95 € à la mi-séance porté par une analyse positive du bureau d'études Jefferies. Ce dernier annonce son estimation de la croissance organique que devrait connaitre le groupe au premier trimestre. Résultat le 7 mai prochain.
Les analystes de Jefferies ont confirmé leur conseil de « conserver » sur l'action EssilorLuxottica s’attendant à un début d'année « solide » pour le géant de l'optique. Ils estiment, d'un point de vue opérationnel, que la croissance organique des ventes d'EssilorLuxottica devrait atteindre 3.2% sur les premiers mois de l’années. Selon eux, cette croissance devrait être au même rythme chez Essilor comme chez Luxottica. Ils anticipent enfin que la direction devrait confirmer les projections pour 2019 le 7 mai prochain.
Pour rappel, le groupe connait des difficultés de gouvernances . Delfin, actionnaire majoritaire de Luxottica avant la fusion, a reproché à Essilor certains comportements déloyaux de la part de ses membres. Le jour de la publication des résultats trimestriels, sans surprise, les investisseurs s'interrogeront sur la manière de sortir de l'impasse lors des déclarations qui suivront les résultats du trimestre.