Mardi 07 mai

Imerys chute de 10,92% à 42,98 euros après avoir affiché un premier trimestre 2019 morose. Le groupe a expliqué être dans un marché difficile mais chercher pour le second trimestre à maintenir ses performances en donnant la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie.

Le groupe de minéraux industriels a affiché un chiffre d’affaires en baisse de 0,5% à 1,124 milliard d’euros avec un croissance organique en repli de 0,9%. Le résultat opérationnel est ressorti à 101,2 millions, soit un repli de 20,1%. Avec une marge opérationnelle en recule de 1,5 point à 9,8%. Le résultat net part du groupe, quant à lui, s’est établi en repli de 8,7% à 67,2 millions d’euros.

Selon Imerys, le recul s'explique, par une base de comparaison toujours élevée pour les volumes, un important mouvement de déstockage en Amérique du Nord et des marchés européens de l'automobile, de l'industrie et des réfractaires difficile.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2019, à environnement économique constant, de «maintenir ses performances, en donnant la priorité à la réduction des coûts et à la génération de trésorerie». Le directeur général du groupe, Conrad Keijzer, cité dans un communiqué, a mis l'accent sur l'effet des mesures d'économies prises en fin d'année 2018 qui ont permis «une diminution des coûts fixes et frais généraux pour le deuxième trimestre consécutif».

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt