Le titre du 1er groupe hôtelier européen est la plus forte hausse du CAC 40 à la mi-séance en gagnant 3.38 % à 35.8 € soutenu par deux bureaux d’analystes : Bernstein et Citi.
Le premier a relevé sa recommandation de « pondérer » à « surperformer » et a revu à la hausse son objectif de cours de 40 à 44 euros. Il appuie son analyse sur la base que le groupe est le grand absent du rallye observé dans le secteur cette année et sa sous-valorisation actuelle n’est pas justifiée. Selon les analystes en charge du dossier, les sources de croissance sont bien présentes, avec pour principaux catalyseurs Hilton Worldwide et Marriott. C’est aussi le groupe qui a la plus forte capacité à faire passer des hausses de prix.
De son côté, Citi a confirmé sa recommandation d’ « achat » au contraire du titre londonien InterContinental Hotels. L’intermédiaire estime que les acteurs les plus fortement présents en Europe et en France vont bénéficier d’une plus forte croissance que les acteurs exposés aux Etats-Unis.
A noter que depuis le début de l’année, Accor perd près de 5% en Bourse tandis que le secteur en Europe progresse de près de 1% confortant l’analyse de Bernstein.