Jeudi 20 juin

Le titre du spécialiste dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique Spie gagne 2.11 % à la mi-séance à 16.91 € dynamisé par son annonce du jour. En effet, le groupe français a annoncé être entré en négociations exclusives en vue d'acquérir Cimlec auprès de Groupe Gorgé en France, ce qui lui permettrait de renforcer sa présence sur le marché des services à l'industrie en France, en particulier dans la robotique.

Depuis 1963, la PME Cimlec Industrie est un acteur important de l’optimisation des outils de production en France. Initialement ancré sur le marché de l’automobile, le groupe a entrepris depuis plusieurs années de se développer vers d'autres marchés notamment grâce à la robotique industrielle et à la fourniture de solutions d’automatisations. Cimlec compte environ 310 employés pour un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros en 2018. Le groupe français de services multi-techniques et les actionnaires de Cimlec ont pour objectif de finaliser la transaction d'ici juillet 2019, après avoir obtenu l'avis des instances représentatives du personnel.

A noter que, c'est en 1999 que la société Cimlec Industrie avait été rachetée par le Groupe Finuchem, fondé par Jean-Pierre Gorgé.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt