Mardi 25 juin

Le titre du 2eme fournisseur français d'accès à l'Internet haut débit perd 5.55 % à 93.96 € à la mi-séance plombé par une note d’analyste qui a annoncé ne plus être à l’achat et avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre.

Le bureau d'études Berenberg a passé son avis de « Acheter » vers « Conserver » aujourd’hui sur l'action Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free avec un objectif sensiblement réduit de 199 à 123 euros (presque -40 %).

La banque d’investissement allemande a indiqué qu’elle anticipait un retour de la dynamique des ventes d'Iliad au second semestre 2019, mais, non seulement, ce mouvement serait seulement 'modeste', et qu’il était probablement déjà intégré dans les cours.

Enfin, le bureau d’analyste conditionne son retour à un point de vue plus positif sur Iliad si la visibilité sur les ventes en France s’améliore et que cette dernière résulte des initiatives stratégiques du groupe et/ou d'un amoindrissement de la concurrence. En attendant, l'action préférée des analystes, selon eux, dans le secteur français des télécoms reste Orange, considérée comme une 'valeur refuge' décotée.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Télécoms
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt