Jeudi 11 juillet

Le titre du groupe bancaire au logo rouge perd 0.69 % à la mi-séance à 22.32 € plombé par une action en justice aux Etats-Unis. La nouvelle profite à notre position spéculative sur le titre. La famille des anciens propriétaires de la banque cubaine Banco Nunez a engagé une action en justice aux Etats-Unis contre le groupe français pour lui réclamer des indemnités liées aux violations d'embargos économiques américains.

Dans une plainte déposée ce jour devant le tribunal de district de Miami, 14 petits-enfants de Carlos et Pura Nunez, anciens propriétaires de Banco Nunez, demandent que la Société générale soit désignée coupable d'avoir effectué des transactions avec la Banque centrale cubaine, qui a nationalisé plusieurs banques dont Banco Nunez en 1960.

La famille Nunez réclame 792 millions de dollars à la SocGen, un calcul basé sur la valeur de la Banco Nunez au moment de sa saisie par le gouvernement cubain et à laquelle elle a ajouté des intérêts et des dommages prévus par la loi américaine.

Récemment nous avons ouvert une position baissière sur le titre de la SocGen, n’hésitez pas à retrouver notre analyse ici.

Si vous souhaitez bénéficier de toutes nos recommandations gratuitement n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle «1 mois gratuit ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    22/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt