Lundi 29 juillet

Le CAC 40 a perdu 0.16 % 5 601 points à cette journée, enchaînant une 21ème séance de stagnation avec des volumes quasi-inexistants. Il semble que les investisseurs ne tentent aucune initiative avant de savoir ce que le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) décidera en ce milieu de cette semaine. Les recommandations de brokers ont tout de même bougées un peu les lignes.

OPINIONS D’ANALYSTES

Danone gagne 0.59 % porté par la recommandation d’ « Achat » du bureau d'analyste Liberum qui a remonté son objectif de cours de 80 à 90 euros « après un premier semestre solide marqué par un rythme de livraison de marge plus rapide ».

De son côté, Invest Securities a abaissé de 94 à 90 euros son objectif de cours sur Renault (1.34 %) après une publication semestrielle du constructeur automobile sous les attentes.

PETITE SURPRISE

Selon des informations publiées par le Journal du Dimanche, le conseil d'administration d'Air France s'apprête à valider prochainement une commande ferme de 50 à 70 avions A220 d'Airbus, avec une option d'achat pour d'autres appareils du même type. Air France gagne « seulement » 0.8 % et Airbus perd 0.53 %.

SEMAINE CHARGÉE

A Wall Street, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre dispersés, le premier gagne 0.26 % alors que l’indice des techs perd 0.66 %. Les investisseurs, à l'entame d'une semaine qui sera dominée par la reprise des négociations sino-américaines sur le commerce, les annonces de la Réserve fédérale (Fed) et, à nouveau, toute une série de résultats d'entreprises, jouent la prudence en privilégiant l’attentisme.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    24/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt