Mercredi 07 août

Lors d'un entretien à l'agence de presse Bloomberg, le vice-PDG délégué du groupe, Hubert Sagnières, a annoncé envisager d'autres acquisitions après l'annonce du rachat du groupe néerlandais d'optique GrandVision. Le titre du spécialiste des verres ophtalmiques, des montures optiques prend 2.39 % à 124 € et prend la tête du CAC 40 dans la matinée.

Pour rappel, le numéro un mondial des lunettes et verres optiques EssilorLuxottica avait annoncé fin juillet un projet d'acquisition de GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros, une opération qui lui permettra d'étendre son réseau commercial de détail.

Ce jour, Hubert Sagnières a déclaré Bloomberg « nous ne nous arrêterons pas là et nous avons les moyens de procéder à davantage d'acquisitions. ». Il a tenu à ajouter aussi que les investisseurs pouvaient s'attendre à ce que le groupe développe aussi bien son réseau de détail et en ligne que ses moyens de production de lunettes. In fine, EssilorLuxottica veut s'étendre en Asie, Afrique et Amérique latine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt