Carrefour recule aujourd’hui à la bourse de paris alors que les résultats du groupe, communiqués hier après bourse, ont été en hausse de 6.3% au deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires de 24,921 milliards d'euros.
Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 24,778 milliards d'euros.
Les dirigeants se sont montré confiant au vue des ces résultats avec une poursuite des gains de parts de marché en France, une forte croissance en Amérique latine et une accélération des ventes en Asie.
En parallèle, Carrefour a annoncé le renforcement de sa présence en Chine avec la signature d'un accord pour acquérir 51% de Baolongcang, une des principales chaînes d'hypermarchés de la région d'Hebei, près de Pékin.
Pourtant, le titre baisse aujourd’hui à 35 euros a -0.4%. FInalement, les chiffres sont très proches des attentes. De plus, Crédit Suisse, qui reste à 'sous-performance' sur la valeur, souligne que le distributeur a enregistré une baisse de 1,1% de ses ventes en organique hors essence et effets de changes, au deuxième trimestre.
Pour notre part on restera à conserver sur la valeur mais pour l’achat d'une société de distribution, nous préférons casino sur lequel nous sommes a l’aise avec la stratégie et qui gagne 4,39% sur 5 jours.