Alors que les statistiques européennes sont bonnes, à l’image du chômage en Allemagne qui baisse pour le 13ème mois consécutif, le climat des affaires qui ressort nettement mieux que prévu, ou encore le sentiment sur les perspectives économiques qui est au plus haut depuis 27 mois, les inquiétudes viennent d’outre-atlantique.
La publication du livre beige qui fait état d’un ralentissement de l’activité manufacturière dans 7 des 13 régions auscultées n’a pas rassuré pas les marchés.
Après avoir terminé dans le rouge hier avec -0.69% pour le S&P, -0.38% pour le Dow Jones à 10497.88 points et -1.04% pour le Nasdaq
Les futures prédisent une ouverture en territoire positif, le S&P grappillant 0,56% soit 60 pts, le Dow 0,45% soit 52 points, le Nasdaq 0,49% soit 9, 25 points.
La publication hebdomadaire des nouvelles demandes d’allocations chômage, légèrement meilleures que prévues donne une raison supplémentaire aux marchés d’ouvrir en hausse.
Enfin, au niveau de la publication des résultats, Exxon Mobil, le géant pétrolier américain qui a doublé son bénéfice au second trimestre, en progression de 91% en glissement annuel. Motorola flambe de 6ù après l’annonce d’une grosse cession. Pour Goodyear, la reprise se confirme, le groupe a dépassé le consensus.
Clogate/Palmolive voit son chiffre d’affaires grimpé de 2% au T2, avec un BPA de 1,17$ contre 1,07 un an plus tôt.