A quelques minutes de l’ouverture, Wall street, est attendu en légère baisse dans le sillage des marchés européens. Les investisseurs devraient rester prudents et inquiets après la réunion de la fed. Sur le front économique, l’indice des prix immobiliers us et la publication hebdomadaire sur les stocks pétroliers ne devraient pas être de nature à changé la donne.
Ainsi, les marchés consolident en pré- séance, Le dow devrait reculer légèrement de -0.17%, à 10 676 points, le Nasdaq -0.53% à1975 points , le S&P -0.2% à 1132 points
Du coté des valeurs qui font l’actualité outre-atlantique,
Il y a du nouveau dans la bataille boursière qui lie BHP au canadien Potash. Le géant chinois Sinochem a sollicité les services de plusieurs banques dans le but de contrecarrer l'offre de 39 milliards de dollars (29 milliards d'euros) émise par BHP sur le groupe canadien. L’acquisition de Potash permettrait ainsi à la chine de maîtriser le marché de la potasse.
BOEING pourrait bénéficier d'un accord de défense de 5,8 milliards de dollars entre les Etats-Unis et l'Inde. New Delhi réfléchirait à l'acquisition de 10 appareils, ce qui peut expliquer pourquoi son rival EADS décroche de 2%.
ADOBE SYSTEMS a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu au titre de son troisième trimestre fiscal. Cependant, sa prévision de chiffre d’affaires a été revue à la baisse, entre 950 et 1 milliards de dollars, nettement inférieur au consensus. Le titre est attendu en forte baisse
Selon le Wall street journal, PRUDENTIAL FINANCIAL serait proche d'un accord pour faire l’acquisition deux filiales japonaises d'assurance vie d'AIG. Le montant pourrait avoisiner entre 3 à 3,7 milliards d'euros.
Selon Crédit Suisse, Ford pourrait voir ses bénéfices diminuer en 2011, en raison de l’augmentation des coûts de financement des retraites de ses salariés.
Le dollar poursuit sa descente face à l’euro, on vient à l’instant de casser les 1.34, renouant avec un plus haut de 5 mois.