Jeudi 28 octobre

Le rebond s’accélère à la mi-séance, Le CAC 40 progresse de 0.64%, à la frontière des 3850, à 3840 points, le Dax s’adjuge 0.6%, Londres 0.9% tandis que l’euro stoxx 0.7%. Une tendance haussière qui s’explique par des publications solides de certains poids lourds de la cote, et d’autre part, sur le front macroéconomique, par des indicateurs rassurants en zone euro. Ainsi, la confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro a continué à progresser en octobre, en témoigne l'indice de confiance économique qui a augmenté de 0,9 point comparé au mois précédent, pour atteindre 104,1 points. La confiance des consommateurs est stable, par contre l'indice du moral des entrepreneurs renoue avec son plus haut niveau depuis septembre 2007.

La microéconomie domine l’actualité. Parmi les publications qui surprennent agréablement les marchés, on notera France Télécom qui prend d’ailleurs la tête du classement avec 3.12%. St microelectronics, toujours bien orienté après son bons résultats s’adjuge 3.1%. Dans le secteur des SSII, Bull subit des prises de bénéfices après sa nette progression observée ces derniers jours. Le titre recule de 2.8%.

GDF Suez qui profite des bons résultats de Suez environnement pour rattraper son retard figure parmi les plus fortes hausses et engrange 1.64%

A contre tendance, Renault, lanterne rouge du CAC décroche de 3.6% après avoir publié des résultats en ligne avec les prévisions des analystes. Le titre subit par ailleurs une dégradation de Société générale qui est passé à neutre sur le dossier.

Alstom recule de 2.24%, les investisseurs sont prudents à une semaine de la publication. De plus Oddo a abaissé son objectif de cours de 65 à 55, mais reste à l’achat sur le dossier.

Technip, se repli de 2.67% après avoir fait état de résultats en légère baisse mais a revu à la hausse ses objectifs de marge opérationnelle

En tête du SBF 120 DASSAULT qui dépasse le consensus s’envole de7.5%, suivi de IPSEN, qui progresse de 5%, dopé par l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 12.4% au T3, supérieur au consensus et à ses propres attentes et d’autre part, par une note favorable d’Aurel qui vient de passer à l’achat.

Pour finir sur le marché des changes, le dollar se repli légèrement face à la monnaie unique pour s’échanger à 1.3850 et reste stable contre le yen à 81.32. Enfin, face au regain d’appétit pour les actions, l’or poursuit son repli à 1326$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    23/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt