Nous venons de prendre connaissance d’une série de statistiques américaines. On commence avec la balance commerciale pour septembre. La résorption du déficit commercial a été plus prononcée qu’anticipé pour atteindre 44 milliards au lieu de 45 anticipé, et 46.5 en données révisées.
L’Indice des prix à l’importation était attendu en hausse de 1.2% sur octobre dut à la faiblesse du dollar qui renchérit mécaniquement le coût des produits importés. Au final, les prix à l’importation n’ont progressé que de 0.9%En glissement annuel, l’indice des prix à l’importation de progressé de 3.6%.
Enfin, 435K nouvelles demandes d’allocation chômage ont été enregistré pour la semaine close au 6 novembre là où le consensus anticipait 450K nouvelles demandes. En prenant en compte le révisé, c’est 24 000 demandes de moins par rapport à la semaine dernière qui ont été enregistré.
Les demandes continues ressortent quant à elles à 4.301 millions, contre 4.305 millions attendus. Au final, les demandes continues ont reculé de 86 000 par rapport à la semaine dernière.
Wall street qui était attendu en légère baisse avant les stats, devrait désormais ouvrir autour de l’équilibre. A paris le CAC poursuit sa consolidation à 3919 points, en baisse de 0.66%