La publication de Carrefour hier soir après bourse est appréciée par les marchés, la valeur grimpe de 1.78% (plus forte hause du cac), suivi de Technip. La société annonce avoir remporté un contrat auprès de Chevron North America Exploration and Production pour le développement des champs Jack et St-Malo du Golfe du Mexique.
Le contrat comprend l'ingénierie, la fabrication et l'installation sous-marine de plus de 85 kilomètres de flowlines(conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin). Ce nouveau contrat renforce le leadership de Technip sur le marché des eaux très profondes du golfe du Mexique.
La filiale de Veolia et EDF pourrait perdre le contrat historique de l’éclairage de la ville de Paris au profit d’un consortium composé de Bouygues SA (EN.FR) et de Vinci SA (DG.FR).
Les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de 2,7% sur un an au mois de décembre. Sur l'ensemble de l'année 2010, les immatriculations ont baissé de 4,9%. Au mois de décembre, la baisse des immatriculations a été encore plus forte en Espagne (-24%), en Italie (-22%) et au Royaume-Uni (-18%). Le marché français ne s'est replié que de 0,7%, tandis que les immatriculations ont augmenté de 6,9% en Allemagne.
Accor a annoncé avoir cédé pour 378.4M€ de murs d’hôtels en France, Belgique et en Allemagne.
On attend la publication de JP Moprgan avant bourse aux US. Goldman Sachs à révélé 5Md$ de perte sur investissement survenu pendant la crise.