News Corp a annoncé des résultats en forte progression sur le trimestre écoulé, grâce en particulier au dynamisme de ses activités de câble et de télévision hertzienne.
Le groupe de médias de Rupert Murdoch a réalisé un profit de 642 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2010-11, soit 152% de mieux par rapport à celui de l'année dernière à la même époque.
Hors charge lié à la restructuration de My space, le bénéfice par actions est 29 cents vs 28 attendu par les spécialistes.
Au niveau opérationnel, le résultat des segments a grimpé de 80% pour atteindre près de 1,3 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires presque stable à 8,76 milliards.
A noter, tout particulièrement, le redressement des activités News Corp's cable (Fox news, Fox Sport...) dont les profits opérationnels sont en hausse de 20%.
En ces jours meilleurs pour l’activité américaine, les annonceurs comme les financiers, les politiques ou encore l’automobile, ont permis de redresser le marché publicitaire. Mais les chaines de télévisions profite également des ventes importantes dans la vidéo a la demande grâce à un accord avec Netflix , 20 millions d’abonnés et d’excellents résultats la semaine passé.
Si les studios de cinéma ont vu leur contribution chuter de 41% en raison d'une base de comparaison difficile, lié au succès de 'L'Age de Glaces' un an auparavant, le pôle édition a renoué avec une contribution positive.
Le groupe laisse ses perspectives inchangées.
Le titre avait progressé avant l’annonce de cette publication de 2.6% suite à la présentation conjointement avec APPLE de leur premier quotidien, intitulé « The Daily » dédié à l’iPad qui retracera l’actualité internationale à travers une serie d’articles et de contenus multimédia pour moins d’1 dollar par semaine.
Le titre est attendu en préouverture de Wall street en hausse de +.66% à 16.10 dollar.