Cette rechute inattendue du marché immobilier a stopper la progression des indices boursiers et des matières premières. Et pourtant les chiffres de demandes d'allocation chomage étaient mieux que prévu.
A la suite des chiffres américains, les indices boursiers se sont repliés. Les matières premières aussi. L'or est repassé en dessous des 1000 dollars et le pétrole a perdu 4.5%.
La BCE a lancé un avertissement hier. La récession est finie. La dégradation de l'activité économique a cessé mais la reprise ne sera pas forte. Aprés une phase de rattrapage puissante, l'économie risque de rester atone. Excactement ce qu'on vous disait....
Le chômage s'est dagradé en France mais c'est un sujet que la France n'a pas jugé bon d'aborder au G20. C'est vrai que le chomage c'est quand même moins important que le bonus des traders. Il y a moins de 1000 traders en France et 2,553,000 chomeurs en France. Autre grand absent du G20: la dette des Etats. Sans parler du dollar.
C'est ce que nous révèle l'INSEE dans une étude publiée hier. La part de l'alimentation a baissé au profit du logement, du transport et des loisirs.
Angela est au G20 mais sa tête est ailleurs. Les élections de dimanche devraient lui permettre d'avoir la coalition de centre droit dont elle rêve grâce à l'intransigeance des ex communistes, die Linke, qui empêche la formation d'un groupe vert-rouge.
MAY THE FORCE BE WITH YOU