Nous venons de prendre connaissance de l’indice de la confiance du consommateur pour le mois de mars, calculé par le Conference board. Pour rappel, l’indice synthétise la perception qu'ont les sondés à la fois du climat des affaires, du marché du travail et leurs anticipations à six mois sur ces deux sujets ainsi que leur anticipations de revenus personnels à 6 mois. Le consensus tablait sur un repli de la confiance à 65 points, et finalement la dégradation de la confiance a été plus prononcée que prévu, l’indice ressort à 63.4. Un décrochage de 9 points par rapport à février en prenant en compte le révisé qui a été corrigé à la hausse à 72 points en février.
L'indice S&P/Case-Shiller qui synthétise l’évolution des prix dans les 20 premières agglomérations du pays confirme la faiblesse du marché immobilier, en reculant de 0.22%, c’est d’ailleurs 6ème baisse consécutive. Sur l’année, les prix des logements ont reculé de 3.06%.
A Wall street, la prudence est de mise dans les premiers échanges, mais les marchés ne s’éloignent pas de l’équilibre. Le dow jones est à l’équilibre, + 0.02%, à 12 198 points, le S&P abandonne 0.09% à 1311points tandis que le Nasdaq en grimpe de 0.25% 2737points
A paris, le marché, qui évoluait sur ses plus bas avant la statistique, autour des 3950 points réduit ses pertes pour renouer avec les 3963, en baisse de 0.35%.