Itesoft continue sa folle chevauchée boursière en bondissant de 24% à 2,84 euros après avoir flambé de près de 30% dans les premiers échanges ce matin. Le titre réagit très fortement après l'annonce hier soir d'une très grosse aide financière sur un projet d'innovation technologique dans le monde de la dématérialisation des documents.
Itesoft, Sagemcom, la société issue de la branche Communications de l'ex-Sagem) et Loria, le laboratoire lorrain de recherche en informatique ont obtenu un financement de 10,5 millions d’euros d'Oséo pour co-financer ce projet, d’un montant total de 25 millions d’euros sur 5 ans.
Au travers de ce projet, les partenaires vont développer une nouvelle génération d'offre de dématérialisation de documents dans le but de démocratiser l'usage de la dématérialisation et du traitement automatique des flux documentaires dans les petites entreprises (TPE et PME) et dans les collectivités.
Itesoft publiera ses comptes pour l’exercice 2010, le 27 avril prochain. Le groupe avait fait état en février dernier d’un repli de ses ventes annuelles de 3,1% à 5,4 millions d’euros. A cette occasion, Itesoft avait réaffirmé son objectif de retrouver un niveau de résultat positif sur l’exercice.