Un nouveau patient fait son entrée dans l’infirmerie des valeurs en piteux état, Nic0x plonge de près de 20% à 1,83 euro dans un marché parisien sous vitamine C.
Le titre a perdu jusqu'à plus d'un tiers de sa valeur dans la matinée, revenant ainsi à ses plus bas niveaux depuis huit ans, après avoir décidé de retirer le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de son anti-inflammatoire naproxcinod en Europe.
Pour rappel, Nic0x a annoncé à ce jour sa décision de retirer le dossier de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché du naproxcinod, déposé auprès l’Agence Européenne des Médicaments en décembre 2009.
Dans ce même communiqué, la société de biotechnologie a expliqué que ce retrait reposait sur l’avis négatif du Comité des médicaments à usage humain sur le naproxcinod.
Des indications supplémentaires seront fournies dans un document question / réponse qui sera mis en ligne par l'Agence européenne de des médicaments après la tenue de la prochaine réunion du Comité des médicaments à usage humain.
La société biopharmaceutique essuie donc un nouveau revers après celui de cet été aux Etats-Unis concernant ce candidat-medicament. Sur la semaine, l’action a décroché de 23% et de 70% en glissement annuel.