Mardi 03 mai

L’euphorie des jours précédents sur les marchés boursiers est bien finie ! A la mi-séance, le CAC 40 redonne encore 0,80% à 4075 points et continue ainsi de creuser ses pertes. A part Londres qui se réveille timidement de son long week-end avec un gain modeste de 0,03%, les autres places européennes ne dérogent pas à la règle à l’instar de Francfort qui perd 0,84 %. L’Eurstoxx abandonne 0,68%. L’heure est maintenant aux prises de bénéfices sur les marchés, les bonnes nouvelles étant bien digérées par les opérateurs…

A 11 h 00, on a pris connaissance de l'indice des prix à la production industrielle de mars de la Zone Euro. L’indice est ressorti en hausse de 0,7% dans la Zone Euro et de 1% dans l'Union européenne par rapport à février. Sur un an, les prix à la production industrielle ont enregistré une hausse de 6,7% dans la Zone Euro et de 7,4% dans l'Union européenne.

Sursaut d’orgueil pour le titre STMicroelectronics qui garde la tête du CAC 40 à la mi-séance. Le titre s’adjuge 1,66% et grimpe vers les 8 euros à 7,98 euros.

EDF grimpe de 1% à 28,9 euros. UBS a confirmé sa recommandation à l'achat sur le dossier mais abaisse son objectif de cours à 33,5 euros contre 40 euros précédemment.

Hors CAC, Ipsen reprend 2% à 27 euros après la publication de son activité trimestrielle ressortie en hausse de 6,1% à 285,8 millions d’euros.

CFAO bondit de 3,7% à 28,1 euros après avoir fait part d'une hausse de 15,8 % de ses ventes au titre des trois premiers mois de 2011.

Parmi les valeurs à la baisse, Renault dévisse de 1,7% à 40,54 euros. Les investisseurs n’ont pas apprécié l’annonce du Directeur Général qui explique que les difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le début de l'année vont impacter sur les résultats d’avril.

Fitch Ratings confirme la note de crédit long terme de Scor à "A", ainsi que sa note court terme à "F1". Le titre du réassureur abandonne 0,51% à 20,23 euros.

France Télécom décroche de 0,47% à 15,78 euros après avoir publié des comptes trimestriels en ligne avec les attentes.

Grosses prises de bénéfices sur Publicis Groupe et Accor, les titres redonnent respectivement 2,52% à 37,20 euros et 1,91% à 29,56 euros.

L’embellie du carnet de commandes de Steria n’ont pas permis au titre du spécialiste des services informatiques de s’envoler. Pis, l’action perd 3,07% à 22,13 euros.

A la mi-séance l'euro redonne du terrain face au billet vert et abandonne 0,34% à 1,4773 euro et perd 0,73% à 119,59 face au yen. Le dollar se négocie à 80,87 face à la monnaie nipponne. Sur le marché des commodities, le baril de pétrole plonge de 1,06% à 112,36 dollars pour le WTI et le Brent gagne 0,06% à 125,55 dollars. L'once d'or grappille 0,04% à 1 545 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    26/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt