A l’approche du week-end, PagesJaunes est à la fête ! Le titre occupe la tête du SRD et s’envole de 5% à 7,6 euros après que Fitch Ratings a attribué la note de crédit long terme « B+ » à sur le groupe assortie d’une perspectives « négatives ».
Fitch indique que cette notation reflète « la forte position de PagesJaunes sur le marché français de la publicité locale et son classement parmi les premiers groupes européens ». L’agence de notation ajoute que le groupe possède une « grande capacité à faire face à la transition de l'imprimé vers l'Internet ».
Fitch souligne et salue l’avancement de la transition de PagesJaunes vers l’internet qui est davantage plus aboutie que celle de ses concurrents, « avec près de 50% des revenus générés par les services Internet en 2010 » ajoute l’agence.
Fitch explique que la perspective négative correspond aux changements structurels et du marché dans lequel le groupe évolue, auxquels PagesJaunes doit faire face. Elle s'attend par ailleurs à ce que la baisse des volumes d'impression et des recettes se poursuivent…
Nous sommes positifs sur PagesJaunes et maintenons notre objectif de cours sur la valeur de 8 euros.