Pour rappel, on a pris connaissance à 14 h 30 des dépenses des ménages, qui ont grimpé de 0,4% en avril contre une hausse espérée de 0,5%.
Dans le même temps, le revenu des ménages a augmenté de 0,4% conformément aux attentes. L'indice des prix à la consommation s’est apprécié de 0,5%, en ligne avec le consensus.
L'indice de confiance du consommateur, calculé par l'Université du Michigan, a été révisé en hausse à 74,3 pour le mois de mai, alors qu’on attendait une confirmation de l'estimation préliminaire à 72,5. Les consommateurs américains ont le sourire puisque cet indice ne ressortait qu’à 69,8 en avril.
Et pour clôturer la séance des publciations pour la journée : l’indice des promesses de ventes de logements aux États-Unis publié aujourd'hui par la NAR (National Association of Realtors) a reculé de 11,6% en avril pour s’établir à 81,9, contre une hausse de 5,6% en mars. Les économistes s’attendaient non pas à un plongeon de l’indice mais à un repli de 1,4% pour le mois d’avril.
Malgré ces statistiques en demi-teinte, les indices américains sont dans le vert avec un Dow Jones qui progresse de 0,39% à 12 450 points et un Nasdaq qui reprend 0,32% à 2 791 points.