Mardi 14 juin

La veille, la cote américaine a réussi à garder le cap malgré les craintes qui persistent quant aux dettes souveraines de la Zone Euro ou bien naissantes concernant la dette publique américaine. Mais c’est l’actualité des fusions et acquisitions qui a bel et bien rythmé cette séance à Wall Street en l’absence de statistiques d’importance aux États-Unis et de publications trimestrielles d'entreprises. Avant les premiers échanges, les indicateurs avancés sont dans le vert. A l’ouverture, le Dow Jones gagnerait 0,56% à 11 952 points, le S & P grimperait de 0,87% à 1 277 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,65%. Les résultats meilleurs que prévu de Best Buy et les dernières statistiques qui se sont révélées plutôt encourageantes vont surement contribuer au maintien des marchés américains en territoire positif…

Du coté de l’actualité économique outre-Atlantique, trois statistiques figurent au menu cet après midi. A 14 h 30, les opérateurs ont pris connaissance d’un repli de 0,2% des ventes au détail aux Etats-Unis pour le mois de mai 2011 en comparaison du mois précédent, contre une baisse attendue de 0,3%. Par ailleurs, les prix à la production ont grimpé de 0,2% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus qui tablait sur une hausse de 0,1%. Le programme s’achèvera à 16h00 avec les stocks des entreprises d’avril.

Best Buy bondit de 6,25% à 30,62 dollars en pré-séance après avoir annoncé un bénéfice net par action dépassant les attentes, à 35 cents par titre contre 33 cents de consensus au titre de son premier trimestre fiscal.

Le producteur américain de céréales General Mills a confirmé qu’il qu'il visait un bénéfice par action ajusté compris entre 2,46 et 2,48 dollars pour 2011 contre 2,48 dollars anticipé par les analystes.

La société américaine de location automobile Avis Budget a racheté Avis Europe pour un montant d'environ 1 milliard de dollars.

Nokia a annoncé mardi avoir mis fin au conflit l'opposant à Apple, qui versera un dédommagement exceptionnel en plus des redevances dues à l'entreprise finlandaise. Une nouvelle qui dope le cours du finlandais avant-bourse (+3,93% à 6,31 dollars).

Citigroup a vendu la veille 1,5% du spécialiste indien du crédit immobilier Housing Development Finance, récupérant ainsi 160 millions de dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt