Comme en Europe, les marchés actions américains devraient aborder cette nouvelle semaine boursière dans le rouge : à l’ouverture, le Dow Jones perdrait 0,49% à 11 880 points, le S&P céderait 0,47% à 1 260 points tandis que le Nasdaq plierait de 0 ?48%. Les investisseurs outre-Atlantique craignent également le défaut de la péninsule hellénique alors que la veille, les officiels européens ne sont pas parvenus à trouver un accord pour sortir la Grèce de cette situation qui semble inextricable…
Aucune statistique macroéconomique n’est au programme aujourd’hui aux Etats-Unis.
A l’occasion du salon du Bourget qui se tient en ce moment, Boeing a annoncé une commande de Qatar Airways portant six appareils 777-300, qui représente 1,7 milliard de dollars sur la base des prix catalogue.
Harbin Electric flambe en pré-séance à Wall Street de 81,21% à 15,20 dollars après avoir accepté une offre d'acquisition de 24 dollars par titre en numéraire du Président du Groupe, Tianfu Yang.
Ford envisagerait d’investir 1 milliard de dollars pour donner un petit coup de jeune à sa marque Lincoln, actuellement en proie à des difficultés.
PNC Financial Services aurait jeté son dévolu sur la branche banque de détail de Royal Bank of Canada pour 3,45 milliards de dollars, rapportent des sources proches du dossier.
Le PDG du détaillant américain JC Penney tirera sa révérence au mois de février prochain.
Google a annoncé le rachat de SageTV, le spécialisé du Media Center, pour un montant non communiqué.