Mercredi 06 juillet

La société Phenix Systems, dont l’opération d’introduction en Bourse est en cours (l'offre s'achève demain), a modifié les termes de l'opération « compte-tenu des conditions de marché actuelles ».

En conséquence, le seuil de renonciation a été ramené de 75% de l'offre, soit 6,33 millions d'euros (en bas de fourchette) à « 75% du montant de l'augmentation de capital », soit 3,52 millions d’euros. En deçà de ce seuil, l’opération sera tout bonnement annulée…

Ainsi en cas de réalisation de l'opération, les montants levés seront affectés jusqu'à concurrence de cette somme à l'augmentation de capital, entre 3,52 et 6,33 millions d’euros aux cessions et au-delà de 6,33 millions d’euros à l'augmentation de capital et aux cessions au prorata de l'opération initiale envisagée.

La direction précise que « La réduction éventuelle de l'opération jusqu'à un minimum de 75% de l'augmentation de capital n'aura aucune incidence sur la stratégie opérationnelle de Phénix Systems ». Le groupe ajoute que les ordres déjà passés pourront être révoqués pendant deux jours de bourse suivant la publication de ce complément au prospectus, soit les 6 et 7 juillet 2011.

Le management attire en outre l'attention des investisseurs sur la faible liquidité des titres ainsi que sur le risque lié à la détention du fonds Innoversis III, qui a prévu de quitter le capital d'ici la fin de l'année. En cas d’insuffisance de souscription lors de l’opération d’introduction en bourse, Innoversis III pourrait être amené à céder sa participation sur le marché, prématurément ce qui affecterait de manière significative le cours de l’action.

Un dernier point qui nous conforte dans notre opinion "à l'écart" de cette introduction en Bourse, du moins dans une optique de court terme. Pour lire l'intégralité du conseil : http://www.allofinance.com/news_bourse.php?id=2807

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt