Les marchés actions américains pointent en hausse avec des indicateurs avancés dans le vert. Dans les premiers échanges ce mercredi à Wall Street, le Dow Jones gagnerait 0,50% à 12 569 points, le S&P progresserait % à 0,49% à 1 327 points tandis que le Nasdaq bondirait de 0,90%. L’espoir d’une sortie de crise de la dette outre-Atlantique semble se dessiner, alors que républicains et démocrates semblent avoir trouvé un terrain d’entente sur l’épineux dossier du relèvement du plafond de la dette, sans quoi, le pays pourrait tomber en défaut le 2 août prochain. Les « technos » seront à l’honneur ! Les résultats «impressionnants » d’Apple ont soutenu la tendance à New York la veille et devraient encore alimenter la hausse des indices aujourd’hui. Les opérateurs américains garderont toutefois un œil sur la dette souveraine européenne à la veille d’un sommet européen qualifié de décisif. Après la cloche, Americain Express et Intel publieront leurs résultats trimestriels.
Aux Etats-Unis, deux statistiques seront au menu du jour : les chiffres de l'immobilier ancien en juin seront dévoilés à 16h00 et seront suivis à 16h30 des traditionnelles données hebdomadaires sur les stocks pétroliers.
Apple grimpe de, 5,35% à 397 dollars en pré-séance ; La marque à la pomme a pulvérisé les attentes des analystes sur le trimestre écoulé, grâce à la poursuite du succès de ses deux produits phares, l'iPhone et l'iPad. La firme de Steeve Jobs a affiché un bénéfice net par action de 7,79 dollars alors que le marché n’attendait que 5,80 dollars !
United Technologies a une nouvelle fois rehaussé ses objectifs pour 2011, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels. L’industriel table désormais sur un bénéfice compris entre 5,35 et 5,45 dollars, contre une fourchette cible précédente de 5,25 et 5,40 dollars. Il relève aussi son hypothèse de revenus, passant de 57 à 58 milliards de dollars, ce qui impliquerait une croissance de 7%.
Abbott affiche au deuxième trimestre 2011 un résultat net de 1,9 milliard de dollars et 1,23 dollar par action pour 9,6 milliards de dollars de ventes. Le marché attendait 1,11 dollar de profit net par action. Pour 2011, le groupe relève ses objectifs et table désormais sur un bpa hors éléments compris entre 4,58 et 4,68 dollars contre une fourchette précédente allant de 4,54 à 4,64 dollars.
Altria, l’ex Phlip Morris a publié un bénéfice net de 444 millions de dollars pour le deuxième trimestre, contre un bénéfice de 1,04 milliard de dollars l'année dernière à la même époque, en raison d'une lourde charge exceptionnelle due à des opérations de crédit-bail à effet de levier. Le producteur de tabac confirme son objectif d'un bénéfice par action compris entre 1,70 à 1,76 dollar.
Yahoo ! abandonne 2% en pré-séance à New York après avoir publié des résultats mi-figue mi-raisin. Yahoo! a publié pour son second trimestre fiscal des revenus à 1,08 milliard de dollars pour un bénéfice net de 237 millions d’euros et 18 cents par titre. Une publication en ligne avec le consensus qui était de 1,11 milliard de dollars de chiffre d’affaires pour 18 cents de profit par titre. Pour le troisième trimestre, le géant de l’internet table sur un chiffre d'affaires, hors coûts d'acquisition de trafic compris entre 1,05 et 1,1 milliard de dollars, à comparer avec un consensus de 1,12 milliard.