Lundi 22 août

Comme en Europe, Wall Street devrait enclencher la marche avant, à la faveur d’un rebond technique après la débâcle des indices américains ces derniers jours. Les indicateurs avancés sont au vert, et bien orientés à la hausse : le Dow Jones grimperait de 1,18% pour ouvrir à 10 948 points, le S&P progresserait de 1,21% à 1 137 points et le Nasdaq s’adjugerait 1,52% à 2 072 points. La volatilité reste bien importante, les opérateurs marchent sur des œufs, les inquiétudes d'un retour de la récession aux Etats-Unis et les craintes sur le secteur bancaire en Europe concernant un tarissement des liquidités des établissements de la région, sont encore bien vives. Cette semaine sera ainsi placée à hauts risques avec la publication d’une batterie d’indicateurs macroéconomiques majeurs de part et d’autre de l’Atlantique et du grand rendez vous du moment, la conférence annuelle de la Fed à Jackson Hole vendredi où le discours de Ben Bernanke sera attendu de pied ferme par des opérateurs qui espèrent comme l’année dernière un nouveau programme de relance pour ranimer une économie américaine à bout de souffle.

A l’instar du vieux continent, aucune publication macroéconomique n’est à l’ordre du jour…

Lowe’s Companies consacrera cinq milliards de dollars à racheter des titres sur une période de deux à trois ans. La deuxième chaîne américaine de magasins de bricolage a par ailleurs fixé un dividende trimestriel de 14 cents.

Verizon Communciation gagne 1,3% avant les premiers échanges à New York. La grève qui a duré deux semaines a pris fin ce lundi. La moitié environ des salariés des opérations mobiles de l'opérateur télécoms s’étaient mis en grève le 7 août, à l'issue de l'échec de discussions pour un renouvellement de leur contrat de travail.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Le marché français de la musique au S1 2025
    17/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt