Mardi 27 septembre

Les marchés actions américains devraient rester sur leur lancée alors que les places européennes rebondissent à l’unisson. D’après les indicateurs avancés, tous les compteurs sont au vert : le Dow Jones démarrerait cette nouvelle séance sur un bond de 1,65% pour ouvrir à 11 153 points, le S&P grimperait de 1,67% à 1 177 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 1,49%. Comme sur le vieux continent, les opérateurs parient sur une résolution rapide du dossier de la dette souveraine européenne sur fond d’espoirs d’avancées concrètes sur ce sujet. Parmi les pistes évoquées, un renforcement du Fonds européen de stabilité financière pour enfin sortir de l’ornière. Autre possibilité qui fait plus office de rumeur qu’autre chose, la création d’un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne.

Deux statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi : l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles en juillet à 15 heures, qui sera suivi à 16 heures par l’indice de confiance du consommateur du Conference Board pour le mois de septembre.

Du coté de l’actualité des sociétés, Walgreen progresse de 3,19% en pré-séance après avoir annoncé pour son 4ème trimestre fiscal une hausse de 6,5% de ses ventes et une augmentation de son bénéfice ajusté par action à 57 cents.

L’ensemble des bancaires américaines s’inscrivent en hausse avant les premiers échanges à New York : JP Morgan grimpe de 1,99%, Bank of America gagne 2,88%, Wells Fargo de 2,30%, et pour finir Goldman Sachs s’adjuge 1,47%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Le marché français de la musique au S1 2025
    17/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt