Mardi 25 octobre

ECA bondit de 4,23% à 14,05 euros avec 3 049 actions échangées, soit un volume trois fois plus important qu’observé la veille.

Le titre du spécialiste des équipements robotisés en milieu hostile efface ses pertes accumulées sur les cinq dernières séances à la faveur de ventes trimestrielles dynamiques.

Le groupe ECA publié un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros pour le troisième trimestre 2011, en croissance de 12,7%. C’est surtout le pôle Civil/Aéronautique qui a enregistré un niveau d'activité très soutenu et affiche, après un deuxième trimestre particulièrement dynamique, une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires de 42,4% au troisième trimestre, à 17,8 millions d'euros.

Cette progression s'explique par la poursuite du programme de systèmes d'assemblage pour l'A350 XWB auprès d'Airbus, mais également par les premières facturations liées au contrat remporté par ECA Faros pour la fourniture de simulateurs aéronautiques en Russie. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de ce pôle ressort à 50,7 millions d'euros, en hausse de 51%.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires du pôle Défense/Robotique s'élève à 33,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, en recul de 22%.

'Les contrats remportés dans ce secteur en fin de premier semestre sont en phase d'études et contribuent encore peu au chiffre d'affaires de ce trimestre', explique le spécialiste des équipements robotisés en milieu hostile.

Nous sommes toujours positifs sur le titre ECA que nous détenons par ailleurs dans notre portefeuille trading. Nous visons 20 euros sur le dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt