Mardi 22 novembre

SafeTIC qui a repoussé ‘sine die’ la publication de ses comptes semestriels le 17 novembre dernier, informe ses actionnaires des récentes évolutions de sa situation depuis sa mise en redressement judicaire le 10 octobre 2011 et des dispositions prises ce jour par l’administrateur judiciaire et la Direction Générale SafeTIC.

Pour rappel, les banques créancières de SafeTIC bénéficiaient d’une cession Dailly des créances issues du contrat conclu entre Parfip et la société spécialisée dans la commercialisation de technologies destinées à la protection des accès, des biens et des personnes. Toutefois, les banques ont fait jouer la cession Dailly, ce qui prive ainsi « la société de toute liquidité » et menace sa continuité d’exploitation.

Face à cette situation de crise, la société a assigné en référé les banques afin que les effets de cette notification soient suspendus. « L’audience s’est déroulée le 14 novembre, une ordonnance faisant droit à la demande de SafeTIC a été rendue e le 17 novembre » explique le groupe.

Dans ces conditions et compte tenu de l absence de trésorerie, Maitre Gillibert, Administrateur Judiciaire, et la Société ont été amenés à réétudier leur stratégie initiale de plan de continuation. Pour tenter de redresser la barre, SafeTIC vient de lancer un appel d’offres « afin de rechercher des partenaires dans le cadre d’un plan de cession d’actifs ou d’un plan de redressement ».

En conséquence, la communication des comptes semestriels arrêtés n’est pour le moment pas programmée.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt