Il n’y a pas foule au portillon sur les small et mid caps ce mercredi.. Et pour cause, les investisseurs sont bien frileux alors les tensions sur les marchés sont encore légion tandis que les acheteurs sont aux abonnés absents.
Parmi les rares dossiers actifs en hausse, on peut citer Lexibook Linguistique qui reprend 5,02% à 2,72 euros avec 19 973 actions échangées… Le spécialiste de produits électroniques de loisirs avait confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2011. Le dossier a toutefois perdu plus de 35% depuis le début de l’année
Pour les baisses, difficile de faire son choix tant la pression vendeuse est importante : Index Multimédia redonne 9,28% à 0,88 euro, confirmant son statut de « penny stock » avec 3 306 titres, alors que 6 pièces avait étaient échangées la veille. Avanquest Software continue son yo-yo pour cette fois ci repartir à la baisse. Dans un volume de 131 267 actions, le titre de l’éditeur de logiciels cède 8,13% à 1,13 euro au lendemain d’une hausse après la signature d'un partenariat avec le Groupe 01, connu pour ses sites de téléchargement Telecharger.com et 01net.com.