Après une belle progression de 5% hier et un début de séance dans le vert, Soitec reprend son souffle et baisse 0,10% sous les 4 euros à 3,91 euros. Le titre du spécialiste du photovoltaïque superforme le marché parisien, qui lui perd près de 1%.
L’actualité pour Soitec a été dense ces derniers jours ! Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances pour l'électronique et l'énergie a présenté aujourd'hui le Plug&Sun™, « le premier mini-tracker solaire destiné aux sites isolés », composé de 3 m² de modules à haute efficacité.
Ce nouveau système est conçu pour une utilisation dans les régions à fort ensoleillement qui ne sont pas raccordées ou ont un réseau électrique insuffisant.
« A titre d'exemple, il faudra à peine quelques heures pour installer trois mini-trackers Plug&Sun qui fourniront quotidiennement 12 kWh, soit la production d'électricité suffisante pour alimenter un village et favoriser l'accès au développement pour 20% de la population mondiale qui vit aujourd'hui sans électricité. », a souligné André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec.
Fin novembre le groupe avait annoncé la première commande en Chine pour la fourniture de systèmes solaires CPV. Le groupe français a également été présélectionné pour une centrale solaire de 50MW en Afrique du Sud. Soitec reste encore dans les clous pour un appel d’offres en France pour une centrale de 30 MW. Réponse mi-2012.