Jeudi 22 décembre

SANOFI a retiré sa demande de mise le marché américain du médicament contre le cancer du colon développé avec Regeneron. Cette annonce fait suite à celle de Genzyme, filiale de Sanofi (SAN.FR),qui a annoncé que les premiers résultats d'une étude de phase III comparant son traitement contre la sclérose en plaques tériflunomide au Rebif, un médicament plus ancien vendu par son concurrent allemand Merck KGaA (MRK.XE), n'avaient pas établi de supériorité satisfaisante.

Aurel BGC a pourtant réitérer son opinion d'achat sur Sanofi et fixe l'objectif de cours à 61 euros, suite à la publication de nouvelles données clinique, précisant que la FDA a accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du tériflunomide en octobre dernier. Sanofi prévoit d’ailleurs de déposer un dossier d'AMM européen au cours du premier trimestre 2012.

Aurel BGC anticipe une mise sur la marché à l'horizon 2013 et des ventes de 495 millions d'euros à l'horizon 2016.

Des nouvelles qui ont au final peu pesé sur le titre qui affiche une performance positive depuis le début de l ‘année. Son statu de valeur défensive a pleinement joué son rôle puisque le titre s’adjuge 14% depuis le 1 er janvier. Une belle performance étant donné qu’il n’y a que trois valeurs qui s’inscrivent dans le vert depuis le début de l ‘année sur le CAC : Essilor qui prend 10.6% et EADS qui s’adjuge 6.74%.

Avec un PER de 12, le titre est l’un des moins chers du secteur. Barron’s l’a consacré dans sa liste de valeurs à acheter pour l’année 2012. 65% des analystes sont à l’achat sur le dossier assorti d’un objectif à 59.32 euros.

Le groupe capitalise 73 milliards pour un CA de 30.38 milliards soit une capitalisation sur CA de 2.2 et une valeur entreprise de 2.47, la valorisation est assez élevée mais elle est justifiée par les fondamentaux solides du groupe pharmaceutique.

Nous pensons qu’un repli sous les 50 euros est un bon point d’entrée pour profiter de ses qualités de défensives, avec un objectif à 60 euros sur le dossier. Le titre sous performe la tendance avec un gain de 0.74%, à 54.65 euros dans un marché qui s’adjuge 1.52%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt