Wall Street devrait continuer de s’inscrire dans le vert ce vendredi à la faveur après la publication des premières statistiques économiques du jour… D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones progresserait de 0,40% pour ouvrir à 12 151 points, le S&P s’apprécierait de 0,39% à 1 254 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,39% dans les premiers échanges à New York. La place New-Yorkaise avait terminé en hausse dans des volumes plutôt faibles jeudi soir, ragaillardie par une série d'indicateurs macro-économiques, notamment sur le front de l'emploi, jugés encourageants pour la conjoncture américaine. Ce vendredi, les statistiques sont mi-figue mi-raisin alors que les commandes de biens durables sont ressorties meilleures qu’escompté, elles contrastent avec des revenus et des dépenses qui ont pour leur part déçu ! L’actualité microéconomique se réduit de plus en plus au fur et à mesure qu’on se rapproche de la trêve des confiseurs…
Les commandes de biens durables aux États-Unis pour novembre 2011 ont très fortement augmenté ! Attendues en hausse de 2,2% elles ont finalement progressé 3,8% en comparaison du mois antérieur ! En revanche, les dépenses comme les revenus des ménages américains ont un peut déçu… Les premières ont augmenté très légèrement de 0,1% au mois de novembre en comparaison du mois précédent, contre une hausse de 0,3% de consensus et après +0,1% en octobre. De même, les revenus ne se sont appréciés que de 0,1% en comparaison du mois antérieur, contre +0,3% attendu et +0,4% en octobre. L'indice de prix « core PCE » rattaché aux dépenses de consommation a grimpé de 0,1%, conforme au consensus des économistes… Ces chiffres seront suivis à 16h00 des ventes de logements neufs de novembre.
Eastman Kodak a annoncé la vente de son activité Eastman Gelatine à Rousselot, une filiale de Vion Food Group dans le cadre de sa stratégie de cession d’actifs non-stratégiques. Le volet financier transaction n'a toutefois pas été dévoilé.
Rambus, le groupe technologique américain annonce un accord de licence avec Broadcom pour une durée de 5 ans. Toutefois, le montant de l’accord n’a pas été publié.