Eurotunnel est dégradé de surpondérer à pondération en ligne par Morgan Stanley
Le broker relève en revanche son opinion sur Publicis Groupe relevé de sous-pondérer à pondération en ligne
ING abaisse sa recommandation d'achat à "conserver", sur PERNOD RICARD ; mais relève son objectif de cours de 72,5 à 75,1 euros.
Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Gérard Perrier Industrie de 42,5 à 38,4 euros, mais réitère son opinion 'acheter' sur la valeur
Sur le front des statistiques, nous prendrons connaissance à midi des commandes industrielles en Allemagne, un indicateur surveillé après la déception sur les ventes au détail. A 11h, les investisseurs interpréteront toute une série d’indicateurs sur le moral des investisseurs en zone euro, comme la confiance dans les perspectives économiques, dans les services et dans les services. Seront également publiées la confiance du consommateur et le climat des affaires pour le mois de décembre. Enfin, les ventes aux détails, suivis du taux de chômage pour la zone euro complèteront le diagnostic sur la santé économique de la zone euro.
Mais l’évènement de la séance à ne pas manquer aura lieu outre-Atlantique où les investisseurs scruteront les créations d'emploi aux Etats-Unis pour le mois de décembre qui seront annoncées à 14h30 (heure de Paris).
Le consensus table sur 150.000 créations de postes et une stabilité du chômage à 7.4%.