Wall street devrait légèrement consolider dans les premiers échanges après avoir renoué la veille avec leurs sommets de juillet. Le Dow Jones devrait reculer de 0.3% à 12 354 points après avoir échoué au contact des 12 500 points la vielle. Le S&P devrait abandonner 0.32%, à 1282 points. Le Nasdaq devrait céder 0.32%, à 2358 points.
Du coté des valeurs, MERCK prévoit de verser davantage de cash aux actionnaires cette année, même si le groupe cherche des opportunités d'acquisitions et de partenariats, a déclaré son patron Ken Frazier.
* GENERAL MOTORS va réduire la production de son modèle hybride Chevrolet si les ventes ne décollent pas au premier semestre.
* CITIGROUP et Orient Securities ont annoncé avoir reçu le feu vert préliminaire des régulateurs chinois pour mettre sur pied une coentreprise à Shanghai qui sera totalement opérationnelle au milieu de l'année 2012. Orient Securities détiendra 66,7% des parts et Citigroup les 33,3% restant, soit le niveau maximum de participation qu'un groupe étranger est autorisé à détenir dans une entreprise locale en Chine.
* INTEL et MOTOROLA MOBILITY sont parvenus à mettre en place un partenariat qui permettra au fabricant de téléphones mobiles d'intégrer le microprocesseur Atom d'Intel à ses produits. Motorola prévoit de commencer à commercialiser les modèles concernés au deuxième semestre 2012.
Lenovo lancera de son côté au deuxième trimestre un smartphone pour le marché chinois équipé de la dernière puce fabriquée par Intel.
Intel a enfin annoncé que les premiers téléphones Android de Google dotés de son microprocesseur seraient commercialisés cette année.