Après une année 2011 des plus éprouvantes sur le terrain boursier, un bureau d’études dévoile sa liste de ses valeurs favorites parmi les petites et moyennes capitalisations pour le premier semestre 2012…
Portzamparc explique que l'année dernière, sa liste avait « surperformé » l'indice CAC Mid&Small, l’indice de référence des petites et moyennes capitalisations, de 10%, pour la troisième fois après trois ans d'existence. Depuis sa création début 2009, la sélection de Portzamparc a affiché nette hausse de +58%, contre +24% à son indice de référence et une baisse de -1,7% au CAC40.
Alors comment les ingrédients de ce panier magique sont-ils sélectionnés pour aborder cette première partie de l’année avec sérénité et surtout…lesquels ?
Cette nouvelle sélection est composée de 10 valeurs dont le potentiel d'appréciation est significatif à six mois. Portzamparc a retenu divers critères tels que la perspective d'une actualité positive sur le semestre en cours, la qualité du bilan, la visibilité du dossier, le positionnement vis-à-vis des pays émergents, le caractère défensif de la valeur et pour finir, les opportunités de revalorisation de titres décotés.
Au final, les nouveaux élus sont donc Bonduelle (objectif 79 euros), GL Events (19,80 euros), IGE+XAO (34,10 euros), Maisons France Confort (29,50 euros), Manitou (19 euros), Mersen (35 euros), Neovacs (7,50 euros), Sartorius Stedim (60 Euros), Séchilienne-Sidec (15,40 euros) et Vilmorin (89 euros).